Nos envies, nos projets, nos emmerdes.

2015 : Vers un modèle économique viable

Après quelques années d’existence, le site atteint une notoriété et une audience significative : 2 millions de visiteurs par mois. Grâce à vos millions de contributions, SensCritique commence à compter dans le paysage culturel. En revanche, les finances se portent mal et l’atteinte de la rentabilité financière est encore hypothétique.

2018–2019 : Un nouveau cap

C’est en 2018–2019 que nous prenons conscience de la situation et engageons une transition. L’équipe se renouvelle et une nouvelle dynamique se crée. Nous décidons de nous recentrer sur notre plateforme avec deux ambitions : résoudre les problèmes techniques et améliorer votre expérience sur le site.

2020 : Une décision radicale

Malgré cela, la communauté continue de se développer. Nous sommes en mai 2020 et vous êtes désormais 6 millions à consulter le site chaque mois. Dans le contexte si particulier de la crise sanitaire, nous décidons cependant de prendre une décision radicale.

2021 : A new hope

Nous voilà en mai 2021 : la fin de notre refonte se profile pour la rentrée. Nous mettrons d’ailleurs à contribution certains d’entre vous pour tester la nouvelle version avant sa sortie publique.

--

--

www.senscritique.com

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store